Acupressure - Moxibustion -Homéo
Isothérapie - Gemmothérapie
13510 EGUILLES
L'Esprit Zhong Fu
Nous subissons au cours de notre vie de multiples agressions, qu’elles soient d’ordre psychique, physique, toxique ou infectieuse.
Lorsque celles-ci ne sont pas correctement gérées par l’organisme, cela engendre de nombreuses barrières énergétiques internes qui sont la cause de pathologies.
Nettoyer ces barrières, c'est remettre en santé et redonner à chacun son potentiel pour avancer sur son chemin.
La Méthode Zhong Fu
La méthode Zhong Fu associe la tradition de la Médecine Chinoise millénaire avec les techniques modernes. Elle cherche à comprendre l’être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, et relancer une meilleure circulation des énergies pour rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.
Elle utile des outils thérapeutiques issus de différentes techniques de soins dont la synergie s’avère être très complémentaire.
L'Acupressure
C'est une technique traditionnelle de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Selon la tradition, 2 mn d'acupression correspondent à 40 mn d'acupuncture.
L'Homéo
Outil thérapeutique du Dr Hahnemann basé sur le principe des similitudes des symptômes. Exempt de toute toxicité, il permet de soulager et combattre de nombreuses affections lorsqu'il est associé à l'Energétique Chinoise.
La Moxibustion
Ce procédé traditionnel consiste à stimuler par la chaleur des points d'acupuncture pour potentialiser les énergies. Techniques très efficace pour lutter contre les carences de toute forme (psychiques, infectieuses, nutritives).
L'Isothérapie
Méthode homéopathique du Dr Senn dite des barrières multiples, utilisée pour éliminer les résidus de vaccins, les toxiques accumulés. Son action est très pointue : elle stimule l'immunité et favorise l'élimination d'un agent pathogène précis.
La Gemmothérapie
Méthode thérapeutique du Dr Pol Henry utilisée à partir des tissus embryonnaires végétaux en croissance. Elle se base sur le postulat que le méristème (zone de division cellulaire) contient une "Energie Informative" pouvant guérir.