top of page

        Après avoir suivi des études Paramédicales et eu plusieurs expériences professionnelles dans ce domaine, les aléas de la vie m’ont amenés à faire carrière dans un laboratoire d’analyses et d’expertises.

        Mais le désir de prendre soins des personnes, les soulager de leurs douleurs,  ne m’a jamais quitté et c’est en échangeant avec des collègues devenues praticiennes et en étant moi-même devenue patiente, que j’ai découvert la thérapie énergétique traditionnelle chinoise et ses bienfaits de manière naturelle et avec bienveillance.

        J’ai apprécié cette thérapie holistique qui considère la personne dans sa globalité – corps et esprit et dans son environnement extérieur.

        J’ai donc suivi la formation durant 5 ans de Praticien en Energétique Chinoise de l’Ecole Zhong Fu à Montpellier ou j’ai été formée en acupressure, homéo, isothérapie, gemmothérapie, moxibustion ; formation complétée par des stages en cabinet.

- Déroulement de la Séance -

Un bilan énergétique permet d'identifier les causes du déséquilibre et comprend plusieurs étapes.

Le questionnement :

Je prends connaissance de vos symptômes, de votre parcours de vie, de vos antécédents... qui peuvent m'éclairer sur votre problématique.

La prise de pouls Chinois :

C'est une technique qui me permet d'établir un diagnostic précis et ainsi d'évaluer la qualités des énergies en circulation sur différents organes.

La palpation :

Je procède à la palpation de points d'acupuncture sur les méridiens afin d'estimer les blocages énergétiques et ainsi établir un bilan énergétique

Je test aux pouls les remèdes adaptés aux symptômes (homéo, isothétapie, gemmothérapie)

Capture.JPG

Suite à ce bilan énergétique, le patient s'allonge sur la table de soins (habillé) et je procède au traitement en utilisant les techniques traditionnelles chinoises, acupressure et/ou moxibustion.

Les préconisations :

A la fin de la séance, je définis les outils thérapeutiques nécessaires au vu des pathologies (choix de l'isothérapique, de la gemmothérapie, de l'homéo…)

Ma pratique ne se substitue en aucun cas à un diagnostic de médecine conventionnelle et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

bottom of page